lundi 27 octobre 2014

Halloweeeeeen littéraire....


Bonsoir à tous! Je profite du fait qu'il s'approche de minuit pour écrire un petit article d'Halloween! J'aime beaucoup cette fête parce qu'elle permet de s'évader dans un autre monde en se costumant... Un peu comme la lecture nous fait passer dans un autre monde. Je vous partage ici quelques idées de lecture intéressantes pour cette semaine de l'Halloween qui débute.


Tout d'abord, un classique de la littérature d'horreur qui a été repris au cinéma: Shining de Stephen King. C'est un livre qui permet même au lecteur de frissonner par moment. Si vous cherchez à avoir une petite frousse et pourquoi pas, compléter la semaine avec une petite soirée cinéma pour voir le film, c'est un bon plan je vous le jure! J'ai adoré ce livre et oui, je l'avoue, j'ai eu quelques moments de peur. C'est ce qui nous amène à vouloir le lire encore plus vite. Je vous le conseille fortement.



Ensuite, je me permets de vous conseiller un livre relativement connu au Québec, écrit par un auteur québécois: Aliss de Patrick Sénécal. Ce livre est vraiment une pure merveille. En effet, c'est une version ultra moderne du livre d'Alice au pays des merveilles.Ce livre est un peu moins de type horreur que le livre de King, mais il reste tout de même qu'il nous fait plonger dans un monde dans lequel on ne voudrait tout simplement pas être. L'histoire que vit Aliss est incroyable et c'est cette tranche de vie qui rend le livre horrifiant. Je crois que personne lisant ce roman a envie de prendre la place d'Aliss. J'ai vraiment adoré ce roman et je dois le dire, c'est le roman que je préfère de cet auteur. Je vous le conseille fortement.


Finalement, un dernier petit conseil de lecture pour cette semaine de l'Halloween est la série des romans de Charlaine Harris: Sookie Stackhouse. Bon, vous allez me dire que ce n'est pas tellement effrayant comme série. Peut-être... Mais on est plongé dans une jolie histoire de vampires et autres créatures par contre. Malgré un grand nombre de livres dans cette série, j'ai beaucoup appréciée cette lecture et je crois que le temps de l'Halloween est un bon moment pour vous y mettre si ce n'est pas déjà fait. On s'évade, grâce à ces livres, dans un monde dont une partie est réelle et un partie est totalement effrayante lorsqu'on plonge dans l'univers des vampires et des autres bêtes du genre.

Alors voilà mes petits conseils de lecture pour ceux qui serait en panne d'idées lectures. J'espère que vous apprécierez vos lectures d'Halloween et donnez moi votre avis ou d'autres conseils de lecture. Joyeux Halloween, amusez-vous et n'hurler pas de peur trop fort ;)

2 commentaires:

  1. Je ne connais que Shinning et je ne sais pas si je le lirais un jour. J'ai peur d'avoir peur ^^ mes lectures seront.plus soft :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas le "genre" de lecture que je préfère, mais peut-être qu'un jour je m'y mettrai! Profitez bien de la fête d'Halloween, vous qui adorez cette fête et ce "style" d'épouvante!

    RépondreSupprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)