samedi 1 novembre 2014

Cette Nuit-Là (Linwood Barclay)

Oufff!! Ça faisait une éternité que je n'avais pas lu un bon thriller. J'étais dans un tout autre genre de livres avant celui-là et vraiment, il m'a donné le goût d'en lire à nouveau. J'ai lu le livre de Linwood Barclay intitulé Cette Nuit-Là. Il s'est lu beaucoup plus vite que je ne le croyais et m'a tenu éveillé très tard, je dois vous le dire. Voici donc une petite description du livre, ainsi que ma critique personnelle.

DESCRIPTION DU LIVRE

Titre: Cette Nuit-Là (traduit de l'américain)
Titre Original: No Time for Goodbye
Auteur: Linwood Barclay
Éditeur: Belfond (J'ai lu)
Année d'édition: 2007
Nombre de pages: 475 pages

Résumé de l'éditeur: Cynthia a quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois, telle un adolescente rebelle devant l'autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vingt-cinq ans plus tard, elle n'en sait toujours pas davantage. Jusqu'à ce qu'un coup de téléphone fasse resurgir le passé... Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes.



MA CRITIQUE PERSONNELLE

Je dois dire que ce livre fut vraiment un coup de coeur en ce qui concerne les thrillers. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et ce fut un livre à la hauteur de mes attentes. En effet, en général, je m'attends d'un thriller qu'il me tienne en haleine du début à la fin du livre. C'est tout à fait ce qui s'est produit avec ce livre. Je suis même restée éveillée beaucoup plus longtemps que prévu sur ce livre, car je voulais toujours en connaître un peu plus de l'histoire. 

Les éléments de l'intrigue sont bien partagés tout au long du livre et c'est ce qui le rend bien intéressant. Chaque élément de réponse est amené de façon à ce que le lecteur se pose des questions, mais qu'il ne trouve pas la réponse avant la toute fin du livre. C'est vraiment du grand art d'écriture.

Le livre est tout de même assez volumineux (près de 500 pages), mais étant donné qu'il est séparé en courts chapitres, il se lit très bien et très rapidement. La fin de chaque chapitre nous laisse sur notre faim et c'est pourquoi il est souvent impossible de ne pas entamer le chapitre suivant. Je dois le dire, je n'ai pas de commentaire négatif sur ce roman. Je le conseille à tous les amateurs de thrillers ainsi qu'aux lecteurs moins adepte de thriller voulant en lire un très bon. Vous ne serez pas déçu selon moi et vous verrez que vous ne voudrez pas être à la place de Cynthia à la fin de votre lecture.

Ma note personnelle: 9.5/10.

Je vous invites à me donner votre avis sur ce livre s'il a fait partie de vos précédentes lectures. Pour les autres, je vous souhaites une bonne lecture et une bonne fin de semaine. Bisous :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)