samedi 13 décembre 2014

La place de l'étoile (Patrick Modiano)

Bonjour à tous!!! :) Je suis de retour en cette belle après-midi de congé pour vous faire découvrir une de mes dernières lectures: La place de l'étoile de Patrick Modiano. Je me suis dis que je devais absolument lire un livre de l'auteur ayant gagné le prix Nobel de littérature de l'année 2014 et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Voici donc une courte description du livre et ce que j'en ai pensé par la suite.

Description du livre

Titre: La place de l'étoile

Auteur: Patrick Modiano
Éditeur: Gallimard (Collection Folio)
Année d'édition: 1968
Nombre de pages: 211 pages

Résumé de l'éditeur: Au mois de juin 1942, un officier allemand s'avance vers un jeune homme et lui dit: "Pardon, monsieur, où se trouve la place de l'Étoile?"
Le jeune homme désigne le côté gauche de sa poitrine.

Ma critique personnelle

On doit l'avouer, ce n'est pas pour rien que Modiano a reçu le prix Nobel de littérature de 2014, c'est tout un écrivain!! J'ai été surprise par son style d'écriture et je dois dire que j'ai bien aimé. J'ai parfois trouvé que j'étais un peu perdue dans l'histoire, mais il reste tout de même que j'ai trouvé l'histoire charmante.

On se projette dans le corps et l'esprit d'un homme juif et l'on découvre tout au long de l'histoire la façon dont il vit et la façon dont il est perçu dans la société. C'est un livre particulier, mais qui m'a donné le goût de lire d'autres romans de cet auteur. J'ai hâte de vous partagez mes prochains avis sur les romans de cet auteur. Deux autres attendent dans ma PAL ;)

Ma note personnelle: 7/10.


Je vous souhaite une bonne lecture xxx.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)