samedi 6 juin 2015

La Sélection, Tome #3: L'élue (Kiera Cass)

Bonjour à tous, comme promis, je viens de terminer le troisième tome de La Sélection de l'auteure Kiera Cass. Ce fut d'ailleurs un réel plaisir de lire ce livre et j'ai déjà hâte de lire la suite qui est récemment sortie au Québec. Commençons comme à l'habitude par une courte description du livre avant de vous faire part des mes commentaires personnels sur ma lecture.

Titre: L'élue (Traduit de l'anglais)
Titre original: The one
Auteure: Kiera Cass
Éditeur: Robert Laffont, Collection R
Année d'édition: 2014
Nombre de pages: 337 pages

Résumé de l'éditeur: La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
América n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. À quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une...

MON AVIS

Tout d'abord, je dois dire que je n'ai pas été déçu par les trois tomes que j'ai lu de cette saga. J'ai d'ailleurs très hâte de lire le tome suivant. À chaque nouveau tome, j'ai retrouvé encore plus de rebondissements que dans le tome précédent ce qui m'incite énormément à poursuivre ma lecture. On s'attache rapidement aux personnages qu'on laisse vivre longtemps dans nos pensées.

Je dois toutefois dire que dès le début de la lecture, on connaît le résultat final de la Sélection. Il ne peut y avoir d'autre fin que celle ci. Tout de même, la lecture est très plaisante et permet au lecteur de s'envoler dans un monde futuriste grandiose. Certains points de la vie des personnages choqueront le lecteur, alors que d'autres seront plutôt joyeux et amusants. Ces livres jeunesse se lisent rapidement puisque l'histoire est bien prenante. 

Je conseille fortement cette saga qui nous plonge dans un monde de princesses. L'auteure nous plonge dans un monde inventé de toute pièce et l'imagination dont elle a fait preuve durant la création de cette saga est infinie. J'ai adoré mon moment de lecture.

Ma note personnelle: 9/10 !!!!!

Tomes précédents:



1 commentaire:

  1. J'ai également beaucoup apprécié ces lectures et je suis maintenant à plus de la moitié du quatrième tome et je suis autant passionnée que lors des trois premiers. J'ai hâte d'en terminer la lecture et surtout de voir apparaître tes commentaires sur ton blog après ta lecture. Je pourrai comparer mon avis avec le tien. Tes commentaires sont toujours judicieux. Bonne continuité!

    RépondreSupprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)