jeudi 11 juin 2015

Objectif "Je diminue ma PAL"

Bonjour à tous!! Me revoici pour vous parler de mon prochain objectif qui entre en vigueur dès maintenant... l'objectif "Je diminue ma PAL" !! Alors premièrement, j'ai envie de diminuer mes dépenses et je crois que de réduire mes achats de livres est un très bon début dans mon cas ahah!! Ensuite, j'aime tous les livres que je possède et je souhaite les lire alors c'est un bon objectif pour lire les livres que je possède déjà!! Je vous présente donc les quelques règles que je me suis fixées afin d'atteindre mon objectif et diminuer ma PAL au courant des prochains mois.

1- Ne pas acheter plus de 2 livres par mois. (Ouiii je sais... ça va vraiment être difficile)
2- Les livres obtenus grâce à un cadeau ou bien grâce à un partenariat sont exclus de mon objectif et peuvent être ajoutés à ma PAL.
3- Lire au moins un tier de ma PAL avant de décider si je continue ou non mon objectif.
4- Les emprunts à la bibliothèque sont permis.  
5- Les achats usagés ou à peu de frais sont permis, mais de préférence, les limiter.

Rien de bien compliqué, mais je sens que ça ne va pas être facile. Souhaitez-moi bonne chance :)

2 commentaires:

  1. Haha, bon courage !

    J'essaie de faire la même mais c'est beaucoup trop dur... Je me suis fixé : plus d'achats livres (sauf soldes & brocantes) & me fixer une PAL par mois avec les livres qui sont depuis très (trop) longtemps dans ma bibliothèque. Mais on va y arriver !! :)

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée, tu feras très certainement d'excellentes trouvailles dans ce que tu possèdes déjà et que tu n'as pas eu la chance de lire encore ... et qui sait, peut-être recevras-tu des cadeaux aussi! Bonne lecture et continue de "compter tes pages".

    RépondreSupprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)