dimanche 5 juillet 2015

Baiser, Tome #2: La vengeance de la veuve joyeuse (Marie Gray)

Bon dimanche après-midi à tous :) 

Me voici, me voilà pour vous faire découvrir ma dernière lecture qui était un service presse provenant de Guy Saint-Jean Éditeur que je remercie énormément. J'ai reçu ce livre sans aucune demande et quel plaisir ça m'a fait je dois le dire, ouf!! D'autant plus que ce roman est dans le style Chick Lit et j'adooooore ce style de lecture.

J'ai donc lu le deuxième tome de la série Baiser de l'auteure Marie Gray intitulé La vengeance de la veuve joyeuse.

Voici donc une courte description du livre pour vous mettre l'eau à la bouche avant de connaître mon avis sur cette lecture...

Titre: Baiser, Tome #2: La vengeance de la veuve joyeuse
Auteure: Marie Gray
Éditeur: Guy Saint-Jean 
Année d'édition: 2015
Nombre de pages: 499 pages

[Service Presse, date de parution au Québec: 10 juin 2015]

Pour cette fois, je vous fait un petit résumé personnel (sans spoilers) puisque étant donné qu'il s'agit d'un service presse, je n'ai pas le résumé en quatrième de couverture.

Ce roman de style chick lit est l'histoire en premier lieu de Maryse, une femme dans la cinquantaine qui est plutôt malheureuse, principalement à cause de son mariage. Elle vit sa vie sans trop se plaindre afin d'épargner à ses proches ses histoires plutôt tristes. La première moitié du roman est un souvenir de Maryse afin de nous expliquer les nombreuses situations qui font de sa vie un enfer pour elle. On découvre la création de son blog visant à éliminer le plus possible les hommes malhonnêtes des sites de rencontre. La deuxième moitié de son roman est plutôt dans le présent et l'on côtoie Maryse qui tente d'améliorer sa vie et de se prendre en main.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimer ce roman. C'est une histoire que j'ai pris plaisir à suivre tout au long de ma lecture. Les personnages sont attachants, l'humour est juste assez présent et l'histoire se lit rapidement. Le rythme est soutenu, je n'y ai trouvé aucune longueur.

Ce que j'ai particulièrement aimé de ce livre, outre l'histoire, c'est le fait que c'est un livre accessible à tout le monde. Effectivement, bien que ce soit le deuxième tome, il est tout de même facile pour un lecteur qui n'aurait pas eu la chance de lire le premier tome d'embarquer dans cette histoire et d'y prendre plaisir. Je trouve que les livres ayant cette caractéristique sont plutôt rares avec toutes les nouvelles séries qui sortent sur le marché ces derniers temps et c'est ce qui amène un plus grand lectorat. 

J'aime beaucoup les chick lit et je n'ai pas été déçue avec ce livre qui nous plonge dans une histoire épatante bien garnie de relations hommes/femmes et d'hommes tous plus cons les uns que les autres. Une petite merveille... Je dois également vous dire que ce roman québécois est un roman accessible à tous puisque l'écriture de ce livre est pas ultra québécoise. Je vois souvent des commentaires sur les réseaux sociaux ou sur les blogs qui affirment ne pas avoir aimer un livre québécois à cause de la façon dont il est écrit (surtout chez mes amis européens)... Alors ici, pas d'inquiétude à avoir... l'écriture est bien clair et agréable à lire pour tous. 

Simplement, je peux vous dire que j'ai passé un très agréable moment de lecture et je vous encourage à vous procurer ce livre afin de découvrir cet univers chick lit. J'attends votre avis personnel pour en discuter avec vous.

Ma note personnelle: 9/10 (Très bonne lecture)

Pour terminer, je remercie grandement les éditions Guy Saint-Jean pour ce service presse. Un roman que j'ai adoré lire et partager.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)