jeudi 16 juillet 2015

(BD) Les minions, Tome #1: Banana! (Renaud Collin et Didier Ah-Koon)

Bonjour à vous tous!!

Aujourd'hui je vous présente la toute première chronique concernant une bande-dessinée. Il s'agit de la BD des Minions intitulée Banana!

Je commence par une courte description de cette BD pour terminer, comme à l'habitude avec mon avis concernant cette drôle de lecture.

Titre: Les minions, Tome #1: Banana!
Auteurs: Renaud Collin (Dessins) et Didier Ah-Koon (Scénarios)
Éditeur: Dupuis 
Année d'édition: 2015
Nombre de pages: 48 pages

Alors voici mon avis... Tout d'abord, comme vous pouvez voir à la taille de la couverture que j'ai choisie, j'adore les Minions et j'ai trouvé les dessins de cette BD très beaux et très bien faits. Bien que les dessins ne sont pas exactement comme nous pouvons voir les Minions dans les films, ils sont tout de même très beaux avec différentes expressions et humeurs. 

Dans cette bande-dessinée chaque page représente un scénario différent. Ce sont donc de courtes histoires drôles sur une seule page et non une histoire qui se déroule du début à la fin de la bande-dessinée. C'est une idée qui est originale puisque habituellement une bande-dessinée est une histoire continue du début à la fin. Par contre, les blagues sont parfois difficiles à comprendre. Bien que la majorité de celles-ci soient compréhensibles, il y en a quelques-unes que je n'ai pas saisies... Étant une adulte, je me dis que les enfants ou jeunes adolescents qui regarderont cette bande-dessinée ne pourront certainement pas saisir toutes les subtilités des différents scénarios.

Enfin, je dois dire que j'ai été un peu déçue de voir qu'il s'agissait d'une bande-dessinée avec seulement les minions (qui ne parlent pas). Donc... Aucune parole, que des images... Ce qui rend la lecture très rapide et pas super excitante. Je m'attendais à quelque chose de plus drôle et de plus long à lire... comme une vraie BD quoi.

Pour résumer, je peux donc dire que pour une personne adulte ou presque adulte, c'est un choix de bande-dessinée un peu décevant. On s'attend carrément à plus. Par contre, pour un enfant qui est plus jeune et pour qui bande-dessinée rime avec images, couleurs, etc., c'est un très bon choix puisqu'il s'agit d'une BD très colorée et amusante.

Ma note personnelle: 6/10

Bonne lecture à tous :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)