vendredi 31 juillet 2015

Loin de Tout (J. A. Redmerski)

Vous allez probablement vous demander ce que je fais encore debout à cet heure tardif? Je dois dire que moi-même j'aimerais dormir présentement plutôt que me sentir tout drôle à cause de ce roman que je viens tout juste de terminer. J'ai de la difficulté à mettre au clair, dans ma tête, toutes les "informations" de ce roman. Je ne sais même plus quoi en penser... Tout ce que je sais présentement, c'est que je dois écrire cette chronique au plus vite pour passer à autre chose... Je vais faire de mon mieux pour vous expliquer mon opinion de ce roman. Je commence par une petite description:

Titre: Loin de Tout (Traduit de l'anglais)
Titre Original: The Edge of Never
Auteure: J. A. Redmerski
Éditeur: Milady
Année d'édition: 2013
Nombre de pages: 465 pages

Résumé de l'éditeur: Camryn n'a jamais voulu se contenter d'une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu'elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s'écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs - et s'y perdre, avec un peu de chance. C'est alors que son chemin croise celui d'Andrew, vingt-cinq ans, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu'ils cherchaient sans le savoir: l'espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu'elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier. 

Bon... nous voici à l'étape où je vous donne mon avis sur ma lecture. Ce ne sera pas facile de départager les différentes opinions de ce livre qui se bousculent dans ma tête. J'ai aimé le livre jusqu'à un certain moment. Par la suite, c'est un livre qui m'a rendu plutôt anxieuse... Un genre de livre que je n'aurais pas lu (me connaissant) si l'histoire principale aurait été entièrement comme la fin. L'histoire du livre est prenante et l'idée de road trip est clairement excitante. J'aurais aimé que ce voyage sur la route des États-Unis continuent encore et encore... c'était très sympa. Mais bon, j'imagine qu'il n'y aurait pas eu assez de "piquant" si le voyage aurait continué. Dommage, c'était juste assez pour moi.

L'auteure nous laisse bien s'adapter aux personnages de Andrew et Camryn pour éventuellement faire en sorte que le lecteur se dise: "Si au moins je ne m'avais pas autant attaché à ces personnages"... pourquoi être si cruelle? Tout de même, on a affaire à un grand talent d'écriture pouvant facilement chambouler un lecteur. Une histoire d'amour fascinante et agréable qui nous amène à nous attacher à ces personnages ainsi qu'à leurs vies. Je dois tout de même mentionner que j'ai parfois trouvé que la relation entre les deux personnages principaux étaient un peu irréelle. Oui c'est une histoire, mais tout de même...

Enfin bref, j'ai bien aimé l'histoire, mais j'aurais préféré une toute autre fin. Je n'arrive plus à m'endormir maintenant... l'histoire est complètement dans ma tête et je vais devoir faire un effort pour m'en séparer un peu.

Ma note pour ce livre: 6.5/10

3 commentaires:

  1. Des histoires qui prennent aux tripes ... c'est bien, non ? Mais pas évident si elles ne plaisent pas beaucoup. Peut-être qu'avec du recul, ton opinion changera légèrement ! Ou tu verras l'histoire de manière différente.
    Moi, je ne l'ai pas lu, mais je te remercie d'avoir partagé avec nous cette expérience livresque ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air sympathique, même si ce n'est pas ce que je lis habituellement. :-)
    J'essaierai peut-être cet été.
    Bonnes lectures :-)

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est vrai que les histoires qui prennent aux tripes c'est bien... mais sans écrire de spoilers, je suis du genre anxieuse face à ce genre de lecture... je me mets trop dans la peau des personnages ce qui me rend anxieuse... c'est pourquoi j'aurais préféré une autre fin... mais bon, je suis contente de l'avoir lu, car je n'aurais pas su la fin sans cela. ;)

    RépondreSupprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)