mercredi 12 août 2015

Imposteur, Tome #1 (Suzanne Winnacker)

Bonjour,

On se retrouve aujourd'hui pour parler de ma dernière lecture que j'ai beaucoup aimé. Il s'agit du premier tome de Imposteur, écrit par Suzanne Winnacker. J'ai aimé cette petite lecture qui ressemblait beaucoup à la saga X-Men. Je ne vous en dis pas plus avant ma petite description habituelle du roman...

Titre: Imposteur, Tome #1 (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Impostor
Auteure: Suzanne Winnacker
Éditeur: Robert Laffont (Collection R)
Année d'édition: 2014
Nombre de pages: 340 pages

Résumé de l'éditeur: Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien: la métamorphose. Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre... Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre?

Mon avis...

Ce livre est tellement mon genre de livre. J'ai vraiment accroché rapidement à cette histoire. Comme je disais, on se retrouve dans un monde semblable à celui de X-Men avec la Cellule des aptitudes extraodinaires. Je me suis vite attachée aux personnages ainsi qu'à l'intrigue qui est très présente tout au long du livre. Le fait d'intégrer des pouvoirs à une classe de personnes "normales" était une facette intéressante du livre puisque chaque personnage a son pouvoir bien à lui, ce qui rend chaque personnage unique. Ils ont besoin des autres et s'entraident pour tenter de contrer un meurtrier. L'histoire est donc très originale et accessible à un large public.

C'est un livre qui se dévore en quelques heures. Une fois commencé, il est très difficile de s'arrêter. C'est une histoire carrément addictive. Je dois dire que je m'attendais à ce que ce soit une histoire un peu plus bizarre que celle que j'ai lue. Je m'attendais à une histoire complètement irréelle alors que finalement ça se passe dans une ville normale avec des gens normaux qui travaillent et vont à l'école. Ça ressemble donc à la vie normale, mais en ajoutant simplement ces gens qui ont des dons spéciaux. C'est ce qui rend ce livre spécial, car on se dit, au fil de la lecture, que ça "pourrait" toujours être possible... Enfin...

Je conseille donc ce livre qui m'a énormément plu sans aucune hésitation. J'espère que vous aurez envie de le lire à la suite de ma chronique, car il en vaut la peine. :) Si vous avez aimé X-Men, vous aimerez cette histoire (et vice-versa, j'en suis convaincue).

Ma note pour ce livre: 9/10 :)


1 commentaire:

  1. Je viens de terminer ce livre et malgré le fait que ce n'est habituellement pas un genre de lecture qui m'attire, j'ai adoré le suspens crée par cette auteure. J'ai hâte de voir la suite et je suis d'accord avec la note que tu lui as donnée. À découvrir sans faute.

    RépondreSupprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)