samedi 5 septembre 2015

Ce si joli trouble (Cora Carmack)

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous parle d'un roman très mignon qui donne tout simplement le sourire à ses lecteurs. Il s'agit du roman de Cora Carmack qui s'intitule Ce si joli trouble. Ce livre est un emprunt que j'ai effectué à la bibliothèque (et que j'ai d'ailleurs dû renouveler tellement je n'ai pas eu le temps puisque j'ai été très gâter par les partenariats... MERCIII :) !!!!)

Titre: Ce si joli trouble (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Losing It
Auteure: Cora Carmack
Éditeur: La Martinière
Année d'édition: 2014
Nombre de pages: 278 pages

Résumé: La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle! Au moment de passer à l'acte, pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse bidon et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe: en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt... Bliss ne s'est jamais sentie aussi ridicule! D'autant plus qu'elle le trouve vraiment séduisant...

MON AVIS...

Ce roman est un bon petit roman New Adult comme j'aime!! C'est un roman tout à fait mignon qui regroupe amour, amitié, ridicule, théâtre et chat (hihi). On retrouve Bliss et Garrick qui sont deux personnages tout à fait charmants. Ce qui semblait être une histoire d'un soir sera tout à fait autre chose finalement et c'est ce qui rend ce roman charmant et intriguant. Bien que ce soit un roman très prévisible, j'ai aimer me laisser transporter dans cette histoire qui fut un petit moment de bonheur. C'est un livre qui est relativement court puisque les pages sont plutôt épaisses et que c'est écrit relativement gros, mais c'est tout de même une bonne dose d'humour et de bonheur que l'on reçoit à la lecture des lignes de ce roman.

C'est tellement agréable, parfois, de lire un petit livre simple et sans trop d'artifice. C'est ce qui caractérise ce livre. C'est un livre que tout le monde peut apprécier puisqu'il est simple et ne demande pas au lecteur un gros effort. C'est d'ailleurs un roman que j'ai aimer lire pratiquement d'une traite. Les personnages sont tout à fait mignons et pourraient facilement être mes amis. Ce moment lecture fut pour moi un moment heureux et très agréable. Je vous conseille cette lecture sans aucune hésitation.

Ma note: 8.5/10
 

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'ai plutôt bien aimé ce livre :) et je lirais la suite avec Cade !
    Si tu veux aller voir mon avis : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/ce-si-joli-trouble-cora-carmack.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)