vendredi 25 décembre 2015

Free Fall (Leah Raeder)

Bonjour à tous! Je commence cet article en vous souhaitant tous un très beau Noël. Je vous souhaites beaucoup de bonheur pour la prochaine année qui s'en vient et de très bonnes lectures. Vous devez certainement vous dire que j'ai une vie assez moche pour publier un article le jour de Noël, mais détrompez-vous... Chez moi nous fêtons Noël demain. Alors quoi de mieux que de lire en ce jour de Noël plutôt tranquille pour moi?!

Je vous présente donc ma dernière lecture que je viens tout juste de compléter. Il s'agit du roman Free Fall de Leah Raeder.

Titre: Free Fall (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Unteachable
Auteure: Leah Raeder
Éditeur: Prisma
Année d'édition: 2015
Nombre de pages: 363 pages

Résumé: Maise O'Malley vient de fêter ses 18 ans et rêve de faire des études de cinéma, mais elle qui prétend n'avoir peur de rien et ment souvent sur son âge a toujours eu l'impression d'avoir grandi trop vite. Quand elle rencontre Evan un soir d'été dans une fête foraine, l'attirance entre eux est immédiate, intense, et aurait dû rester sans lendemain. À la rentrée c'est le choc: Evan est en réalité son nouveau prof au lycée. Ensemble, ils se sentent vivre; ailleurs, ils sont des acteurs qui jouent un rôle, mais ce jeu dangereux avec les interdits va les mettre en danger. Intelligent, sexy et provoquant, Free Fall raconte ce qui arrive quand une histoire d'amour sort du cadre!

Mon avis

Dès le début de ma lecture, c'est une histoire qui m'a énormément accrochée. Avec la fin de la session universitaire, j'avais envie d'une petite lecture sans prise de tête et c'est ce que me proposait ce roman. J'avoue que l'idée de la fille qui tombe amoureuse d'un garçon et qui, à la rentrée scolaire, s'avère être son professeur n'est pas quelque chose de nouveau. Toutefois, c'est quand même assez intéressant de voir de quelle façon l'auteure va rendre son roman unique et différent des autres histoires du genre. Je crois que Leah Raeder a bien réussi à rendre son roman différent. L'histoire est bien bâtie et accroche le lecteur dès le début. Pour une fois, le professeur souhaite tout autant que ça fonctionne malgré le fait que Maise soit son élève. C'est une façon d'aborder l'histoire qui est pour moi assez nouvelle puisqu'on a plutôt l'habitude du prof qui va tout faire pour oublier sa relation avec son élève.

J'ai donc été accrochée par cette principale différence qui rend le roman encore plus agréable. Toutefois, j'avais l'impression qu'au fil de ma lecture, il manquait de plus en plus un petit quelque chose pour garder le lecteur bien accroché à l'histoire. À mesure qu'on avance dans le roman, j'avais l'impression de tourner un peu en rond en vivant sans cesse le même genre de scènes. J'aurais aimé un suspense différent, une histoire qui évolue un peu plus.

Tout de même, l'histoire fut agréable et je recommande cette lecture. De plus, les références cinématographiques sont géniales et démontre une bonne recherche sur le sujet de la part de l'auteure (ou encore une réelle passion, je n'en sais pas plus à ce sujet). Il semblerait que ce roman soit prévu pour être une histoire unique, mais il faut avouer que la fin du livre est très agaçante. Je ne vous en dis pas plus, mais je ne sais pas si j'aime ce genre de fin. Le genre de fin qui laisse place à notre imagination.

J'en ressors donc avec une bonne expérience de lecture et j'espère que vous aimerez tout autant. La fin laisse d'ailleurs place à de nombreuses discussions.

Ma note: 8.5/10. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)