mercredi 27 avril 2016

Confess (Colleen Hoover)

Bonjour à tous! Je vous parle aujourd'hui de ma toute dernière lecture (bien que je sois en retard sur d'autres chroniques) parce que je devais vous en parler immédiatement. Je ne pouvais pas attendre. Je vous parle donc d'un roman de Colleen Hoover, une auteure que j'adore. Il s'agit du roman Confess qui sortira en librairie en français très bientôt. J'ai eu le plaisir de le recevoir grâce à Interforum Editis Canada et ce fut une merveilleuse surprise. J'adore les surprises et celle-ci fut vraiment merveilleuse je dois le dire.

Titre: Confess (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Confess
Auteure: Colleen Hoover
Éditeur: Hugo Roman
Année d'édition: 2016
Nombre de pages: 344 pages

Résumé: Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin ! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait. Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence...

Mon Avis

Vous devez commencer à connaître mon amour pour les histoires de cette auteure ?! Eh bien quand j'ai reçu ce roman, j'étais tellement excitée que je m'y suis tout de suite plongée. Je ne pouvais clairement pas attendre, d'autant plus que tous les commentaires que j'avais entendu sur ce livre étaient de bons commentaires. Je ne voulais même pas savoir de quoi le livre parlait. Je viens d'ailleurs tout juste en écrivant cette chronique de découvrir la quatrième de couverture. Je ne voulais pas avoir d'idée de l'histoire avant de la lire. De toute façon, avec Colleen Hoover, c'est assurément quelque chose que je vais apprécier. Elle ne m'a jamais déçu dans le passé et ce n'est pas le cas non plus avec ce roman-ci.

On se plonge dans une autre romance comme je les aime. Tout n'est pas toujours rose, bien au contraire, mais c'est ce qui me plaît dans les histoires de cette auteure. Dès les premières pages, je versais déjà quelques larmes (ça s'annonçait bien pour la suite), mais j'ai rapidement repris mes esprits pour me plonger dans une jolie histoire. Je me suis vite attachée à Auburn et j'ai bien aimé la suivre dans toutes les péripéties de ces quelques jours. J'ai été souvent touchée et émue dans ma lecture, mais j'ai beaucoup aimé l'histoire. Les personnages sont attachants et on arrive à en retirer de belles leçons de vie. C'est du vrai Colleen Hoover. 

Je n'en suis pas à ma première histoire de cette auteure, mais je dois dire que celle-ci m'a particulièrement touchée. Pour moi, c'est un de ses meilleurs romans. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié les illustrations qui se retrouvent parmi l'histoire. Elles donnent une puissance à l'histoire qui ne serait certainement pas la même sans ces peintures. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé, grâce à Owen, voir les bons côtés et les mauvais côtés de sa vie à travers ses idées de peinture. C'est une belle façon de voir la vie.

Je vous conseille donc encore une fois ce roman de Colleen Hoover sans même hésiter une seule seconde. C'est une auteure qui ne m'a jamais déçue et qui j'espère, vous fera vivre les mêmes émotions que j'ai moi-même vécues en lisant cette histoire. N'hésitez pas à me donner votre avis.

Ma note: 9.5 / 10 (Je dois dire qu'il s'agit d'un coup de coeur) !!

Je remercie énormément Interforum Editis pour l'envoi de ce roman ainsi que pour leur confiance! :)


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)