jeudi 28 avril 2016

J'ai testé pour vous: La KUBE



Bonjour à tous! Aujourd'hui, c'est le moment pour moi de faire une petite chronique spéciale pour vous présenter la KUBE! J'ai découvert celle-ci il y a plusieurs mois grâce à ma présence assez importante sur les différends réseaux sociaux et plusieurs personnes en parlaient en bien. J'ai donc écrit aux gens qui s'occupe de la KUBE afin de voir si elle était disponible au Canada puisque je savais que c'était une box européenne, bref...! J'ai été triste d'apprendre qu'elle n'était pas disponible en Amérique. Toutefois, pour faire une histoire courte, il y a environ un mois, Anthony qui est un des responsable de KUBE m'a écrit pour me faire part que la box était maintenant disponible aux États-Unis et au Canada et m'a invité à découvrir celle-ci. :) J'étais toute excitée puisque l'idée me plaisait vraiment beaucoup!

C'est donc avec grand plaisir que je vous parle aujourd'hui de ma première expérience KUBE (et je sais que ce ne sera pas la dernière). Sachez toutefois que je vous parle de mon expérience en mes mots et de la façon dont je la voie. Si vous voulez en savoir plus et que je n'ai pas la réponse, vous pouvez communiquer directement avec les gens qui s'en occupe via leur site internet (qui se trouve en bas de l'article).

C'est quoi cette KUBE ?

La KUBE est une box très spéciale puisqu'elle est prévue pour vous. Après avoir rempli un court questionnaire sur vos goûts de lecture de façon générale, mais aussi vos goûts du moment, un libraire fera un choix de livre pour vous et c'est ce choix que vous trouverez dans la KUBE. Vous pouvez toutefois connaître ou non le choix du livre avant de le reçevoir (je vous le conseille d'ailleurs si, comme moi, vous avez beaucoup de livres). En plus du livre, la box contient plusieurs petits cadeaux très sympa. 

D'accord, mais quel est le coût ?

Ce qui est bien c'est que la KUBE coûte 18,99 Euros (donc un peu moins de 30$ canadien) et ça inclut les frais de port. C'est donc relativement abordable quand on pense qu'un livre grand format coûte plus de 30$ dans bien des cas avec la taxe et tout. Ce qui est bien également, c'est que ce n'est pas un abonnement. Vous pouvez acheter une KUBE et puis en acheter une nouvelle le lendemain ou bien dans 4 mois. Il n'y a aucune obligation.

Comment se passe la commande ?

Pour passer la commande, vous devez vous rendre sur le site Internet de KUBE puis vous créer un compte (pour la première fois seulement). Une fois que vos informations sont entrées, vous devez répondre à certaines questions sur vos goûts littéraires afin de créer votre profil littéraire. Ça inclut vos auteurs préférés, ce que vous aimez dans un roman, combien de livres vous lisez par an, etc. On passe ensuite à la commande de la KUBE en sélectionnant ce que vous avez envie de recevoir comme genre de lecture, etc. J'ai vu des commentaires sur les réseaux sociaux de certains qui disaient ne pas commander la KUBE puisque le questionnaire était trop long à répondre. Honnêtement, ça ne prend même pas cinq minutes et la box en vaut clairement la peine. Alors à ces gens, si vous passez par ici, tentez le coût. Une fois votre commande passée et le paiement complété j'ai dû attendre environ 2 semaines et demi avant de recevoir ma KUBE au Canada (tout dépend de la date de votre commande). C'est un délais très acceptable en tenant compte du fait que le premier choix du libraire que j'ai reçu par mail était un livre que j'avais déjà en ma possession, il a dû faire un second choix. Toutefois, si vous gardez votre bibliothèque à jour sur "Goodreads" ou sur "Babelio", vous pouvez inclure celle-ci à votre profil pour éviter de recevoir un livre que vous avez déjà. Pour ma part, comme la seule bibliothèque qui est a jour est celle sur "Livraddict", je ne pouvais pas l'inclure.

Je ne garde pas le suspense plus longtemps... Voici ce que j'ai reçu!!!

Alors voilà, lorsqu'on reçoit la KUBE, ça ressemble à ça: 



C'est une jolie boîte de carton qui n'était pas bien grosse, mais qui semblait pleine de belles choses. J'avais très hâte de l'ouvrir pour voir ce qu'elle contenait (puisque lorsqu'on demande au libraire de faire un nouveau choix, on ne connaît pas ce nouveau choix avant la livraison). Je ne connaissais pas le livre qu'elle contenait, ni le reste de son contenu. J'avais demander un livre qui parle un peu de sport, quelque chose d'un peu historique et j'avais également envie de lire un roman français. Voici donc ce que contenait l'intérieur de la box:



Alors à l'intérieur j'ai trouvé un petit sachet de thé qui sentait tellement bon que j'ai vite eu envie d'y gouter. Il y avait également une jolie agenda 2016 dorée avec des hiboux, un cahier pour écrire, un petit livre avec une courte histoire ainsi que le livre choisi par le libraire selon mes goûts du moment. On m'a choisi le livre "Courir" de l'auteur français Jean Echenoz. C'est en plein ce que j'avais demandé. C'est un livre qui parle de course, de communisme je crois, bref... Je voulais pas trop en savoir sur ce livre avant de le lire, mais j'étais contente de découvrir un livre que je ne connaissais pas dans la box. Parfois on aime recevoir quelque chose de familier, mais j'étais contente de découvrir quelque chose également. 

Alors voilà, si vous avez des question sur mon expérience vous pouvez me contacter personnellement ou si vous avez des questions plus précises, vous pouvez communiquer avec les gens de la KUBE. Ce sont des gens vraiment sympathiques qui ont été plus qu'adorable avec moi. Je vous conseille donc de tenter l'expérience, de ne pas hésiter. 

Pour la liste des pays où la KUBE est disponible, c'est par ICI.
Voici le site Internet de KUBE: http://www.lakube.com/

Si vous voulez me faire part de votre expérience ou simplement me dire quel livre vous avez reçu dans votre KUBE, si vous êtes contente ou déçu du choix, etc. N'HÉSITEZ PAS :)

2 commentaires:

  1. Pour moi aussi, c'était une première commande et je ne suis pas déçue. Peut-être un peu circonspecte face à mon agenda, qui arrive un peu tard dans l'année, mais bon...
    Maeve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je suis d'accord pour l'agenda! Toutefois je pense l'utiliser pour le blog ou pour des rendez-vous. Ça peut toujours servir. J'ai fais une deuxième commande, j'espère recevoir des trucs différents parce qu'un deuxième agenda ce serait un peu bête... À suivre ahah :)

      Supprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)