dimanche 1 mai 2016

Demande-moi pardon (Michael Robotham)

Bonjour à vous tous! Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture qui est un roman de Michael Robotham. C'est un auteur dont j'avais déjà entendu parler, mais il s'agissait de mon premier roman de cet auteur et ce fut une belle découverte. Il s'agit de son dernier roman qui s'intitule Demande-moi pardon. Je remercie d'ailleurs Hachette Canada qui m'a fait parvenir ce roman que j'avais très envie de lire.

Titre: Demande-moi pardon (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Say You're Sorry
Auteur: Michael Robotham
Éditeur: JCLattès
Année d'édition: 2016
Nombre de pages: 470 pages

Résumé: Quand Piper et Tash, deux amies de toujours, disparaissent un dimanche matin, l'enquête captive le pays tout entier, mais on ne retrouve pas les deux adolescentes. Trois ans plus tard, durant le plus grand blizzard du siècle, un mari et sa femme sont sauvagement assassinés dans la ferme où Tash vivait autrefois. Un suspect arrêté, un jeune homme perturbé qui entend des voix et affirme avoir vu une fille poursuivie par un homme des neiges. Convaincu que Piper et Tash peuvent être encore en vie, le psychologue Joe O'Loughlin persuade la police de rouvrir l'enquête. Mais plus il s'approche de la vérité, plus cela devient dangereux. Quelqu'un compte sur eux et se bat pour sa vie...

Mon Avis

Quand j'ai lu le résumé de cette histoire pour la première fois, j'ai tout de suite eu envie de lire ce roman. J'aime beaucoup les histoires hivernales et je suis vraiment dans une phase où j'ai envie de lire des thrillers. Ce roman me parlait donc beaucoup. J'étais donc très contente de recevoir ce roman et je me suis directement plongée dans cette histoire.

À mon avis il s'agit d'un bon thriller. J'ai été heureuse de ne pas découvrir la fin de l'histoire avant d'y arriver. Je peux d'ailleurs dire que je m'attendais à un tas de choses, mais pas à cette fin. De plus, l'auteur arrive à nous garder bien plonger dans l'histoire du début à la fin. Je dois d'ailleurs vous conseiller de ne pas entamer les 200 dernières pages en soirée parce que vous allez certainement faire comme moi et terminer le livre à trois heures du matin pour savoir comment il se termine. J'ai donc eu une très courte nuit de sommeil, mais le résultat final en valait clairement la peine.

On se plonge donc à la fois dans l'histoire de la disparition de Tash et Piper, mais également dans le moment présent où l'on retrouve le psychologue O'Loughlin. C'est vraiment intéressant de découvrir ce que peut apporter un psychologue comme lui à une enquête policière. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait qu'on mélange le passé et le présent pour nous amener à découvrir ce qu'il s'est passé. 

Au final, j'ai beaucoup aimé ce thriller qui se passe en Angleterre et dans la neige. C'est une bonne enquête bien ficelée qui tient le lecteur en haleine durant tout le roman. Tous les détails mentionnés par l'auteur mérite qu'on s'y attarde. Il s'agit vraiment d'un genre de thriller que j'aime et que je vous recommande de lire sans aucune hésitation.

Ma Note: 8/10 :) 

Je remercie Hachette Canada pour l'envoi de ce roman ainsi que pour leur confiance! :)


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)