lundi 2 mai 2016

Derrière la haine (Barbara Abel)

Bonjour à tous! Je vous parle aujourd'hui d'un autre thriller (je vous avais bien dit que j'étais dans une phase où la lecture de thrillers me tentait beaucoup). Il s'agit du roman Derrière la haine de l'auteure Barbara Abel qui est le premier tome d'une série de deux. J'avais beaucoup entendu parler de cette série, comme quoi c'était de bons thrillers à lire absolument et tout... Je me suis donc plongé dans le premier tome sans en savoir plus que ça sur l'histoire. J'ai d'ailleurs emprunté ces livres à la bibliothèque puisque mystérieusement, je ne les ai pas trouvé en librairie. Tant mieux pour mon porte-feuille tout de même (ahah!!).

Titre: Derrière la haine 
Auteure: Barbara Abel
Éditeur: Fleuve Noir
Année d'édition: 2012
Nombre de pages: 317 pages

Résumé: D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côte à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine...

Mon Avis

Encore une fois, il s'agit d'un genre de thriller qui se lit d'une traite. J'avais tellement de mal à m'arrêter. On connaît rapidement le drame qui va séparer les deux familles, mais il reste que l'auteure ajoute toujours de plus en plus de détails qui nous pousse à vouloir toujours continuer la lecture. C'est un thriller vraiment addictif que j'ai beaucoup aimé découvrir. On se retrouve plongé dans une histoire de haine et de suspicion entre deux couples voisins qui habitent deux maisons simplement séparées par une haute haie. On se retrouve avec des personnages étranges au côté psychologique très extrême et c'est ce qui m'a plu dans cette histoire. 

C'est très agréable de suivre les personnages dans leur quête de la méchanceté. On se retrouve plongé dans un bon thriller qui n'a rien d'une enquête policière. Il s'agit vraiment de suivre ces deux couples qui vivent différemment un drame commun. 

J'ai donc adoré ce livre et dès que je suis parvenu à la fin, j'ai tout de suite dû me plonger dans la suite. La façon dont ce premier tome ce termine laisse vraiment le lecteur sur sa faim. On se demande comment c'est possible et que va-t-il ce produire dans le futur avec cette histoire très bizarre. On se dit que c'est impossible que l'histoire se termine sur cette note et puis on se rend compte rapidement qu'on est effectivement à la fin et que ça nous prend le deuxième tome. 

C'est donc un excellent thriller que je vous conseille sans aucune hésitation. Malgré la noirceur de l'histoire, j'ai adoré suivre les idées psychologiquement très folles de ces personnages. Il s'agit pour moi d'un excellent thriller psychologique comme je les aime.

Ma Note: 9/10 :)
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)