samedi 7 avril 2018

À quoi pense votre chat ? (Sally Morgan)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous parle d'un livre un peu différent de ce à quoi je suis habituée. Effectivement, il ne s'agit pas du tout d'un roman, mais d'un livre d'intérêt général sur les chats (petit animal que j'ADORE tellement). C'est un livre de Sally Morgan que les éditions Hurtubise m'ont gentiment fait parvenir. C'est vrai que lorsque j'ai vu le communiqué sur ce livre j'ai eu un petit moment d'excitation (hihi!). Il s'agit donc du livre À quoi pense votre chat ?, un très beau livre dont j'avais hâte de vous parler.

Titre: À quoi pense votre chat ?
Auteure: Sally Morgan
Éditeur: Hurtubise
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 192 pages

Résumé: À quoi pense votre chat ? explore l'univers fascinant de l'intelligence et des habiletés félines. Les sens des chats surpassent si bien les nôtres qu'on peut se demander s'ils n'en possèdent pas un sixième. Ils entendent les sons à des distances que nous pouvons à peine imaginer, leur odorat est ô combien supérieur au nôtre, alors que leurs moustaches peuvent détecter de subtils changements de la pression atmosphérique. Présenté du point de vue de l'animal, cet ouvrage scientifique vous aidera à mieux comprendre et communiquer avec votre chat. Il propose également une série d'activités qui vous permettront d'évaluer et de stimuler son intelligence.

Mon Avis

Tout d'abord, ce livre est vraiment très beau. Sa couverture rigide avec la tête de chat nous invite à regarder ce livre plus en détails. En plus d'une foule d'informations, il est également garni de nombreuses images plus mignonnes les unes que les autres. Il regroupe aussi différents schémas explicatifs ainsi que des schémas de comparaison à l'humain pour nous situer un peu plus dans cet univers de félins. On prend donc un réel plaisir à tourner les pages.

En plus de la beauté de ce livre, moi qui pensait assez bien connaître mes chats, j'ai appris vraiment beaucoup de choses. Je me suis d'ailleurs surprise à courir après mes chats pour les observer davantage. Par exemple, on apprend que les chats ont des poils plus durs à la place des sourcils. Je me suis donc empressé d'aller confirmer sur mes propres chats ce détails (Oui je devais avoir l'air plutôt drôle). Enfin, on retrouve des informations sur leurs différents sens et leur mode de vie.

J'ai également adoré la section finale de ce livre où le lecteur y retrouve plusieurs jeux permettant de découvrir son chat plus en détails. On apprend par exemple un petit jeu afin de savoir si son chat est droitier ou gaucher (à titre d'information inutile, mes deux chats sont droitiers). Ce livre nous permet également d'apprendre en 7 étapes plus ou moins faciles comment enseigner à son chat à faire ses besoins sur la toilette (je n'en suis pas encore là dans mes expérimentations).

En résumé, j'ai vraiment adoré ce livre et je pense que les amis des chats l'adoreront aussi. J'ai appris beaucoup de choses et j'ai une plus grande envie de m'intéresser à leur mode de vie. Allez vite vous procurer ce livre pour en admirer sa beauté et tous les chats mignons qui s'y retrouvent. 

Ma note: 10/10 :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)