jeudi 17 mai 2018

Qui ment ? (Karen M. McManus)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous parle d'un thriller jeunesse que j'ai reçu grâce à Interforum Editis Canada que je remercie énormément! Il s'agit du premier roman de Karen M. McManus qui s'intitule Qui ment ? et qui est publié aux éditions Nathan.

Titre: Qui ment ? (Traduit de l'anglais)
Titre Original: One Of Us Is Lying
Auteure: Karen M. Manus
Éditions: Nathan
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 460 pages

Résumé: Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... 
Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre. 
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher...

Mon Avis

J'ai rarement la chance de lire des thrillers jeunesses tout simplement parce qu'ils se font plus rares que les thrillers pour adultes, mais comme j'aime les thrillers, j'avais très envie de lire celui ci et c'est chose faites. J'en avais entendu parler, mais sans plus. J'avais donc très hâte de découvrir ce roman. 

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on embarque très rapidement dans l'histoire. Dès les premiers chapitres, on connaît la base de l'histoire et nous savons vers quoi l'auteure souhaite nous amener. J'ai beaucoup apprécier les personnages de cette histoire et il est agréable de découvrir leurs secrets chacun leur tour. Le début du roman se passe très vite et il donne envie au lecteur de poursuivre sa lecture afin de connaître tous les petits secrets qui s'y cache. 

Bien que j'ai découvert la fin avant cette dernière et que d'habitude c'est ce qui me fait aimer un peu moins un thriller, cette fois c'était différent. L'histoire est agréable jusqu'à la fin malgré tout bien qu'un peu plus tranquille dans les derniers chapitres. C'est un bon thriller remplis de petits secrets au fil de notre lecture et c'est ce que j'ai beaucoup aimé de cette histoire. Pour un premier roman, l'auteure s'est bien débrouillée et elle nous a livrée un thriller jeunesse bien ficelé. Je vous le conseille, vous passerez un bon moment.

Ma Note: 8.5/10 :)

Je remercie Interforum Editis pour l'envoi de ce roman :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)