dimanche 25 mars 2018

Je me suicide et je reviens (Françoise Dorner)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous parle du dernier roman de Françoise Dorner qui s'intitule Je me suicide et je reviens. C'est un roman que je ne connaissais pas du tout et que j'ai pris par hasard dans la rangée des nouveauté de la bibliothèque. Lorsque j'ai lu le résumé, il me tentait bien. Sans trop me poser de questions, je me suis lancée et au finale, ce fut une belle découverte.

Titre: Je me suicide et je reviens
Auteure: Françoise Dorner
Éditeur: Albin Michel
Année d'édition: 2017
Nombre de pages: 134 pages

Résumé: Avec son acuité bouleversante et son humour décapant, la romancière de La Fille du rang derrière (prix Goncourt du Premier roman) et de Tartelettes, jarretelles et bigorneaux (prix Roger Nimier) nous raconte comment une femme toute simple, en décidant de se métamorphoser, va bousculer le destin d'un grand médecin esthétique qui se croyait intouchable.
Mon Avis
Ce roman, comme je le disais, fut un belle surprise pour moi et également une belle découverte. J'ai découvert une auteure que je ne connaissais pas du tout et j'ai même eu envie de lire un autre de ses romans. Toutefois, parlons de celui-ci. Ce roman raconte l'histoire en partie d'un chirurgien esthétique et en partie d'une jeune fille habitant avec sa grand-mère. C'est une histoire très courte avec des petits rebondissements que j'ai bien aimés.
D'un autre côté, je suis restée sur certains questionnements puisqu'on traite du sujet de la chirurgie esthétique avec un peu de banalité, comme si c'était tout à fait normal. J'ai eu un peu de mal avec le fait que les personnages suggèrent la chirurgie esthétique comme une solution au mal être. Toutefois, l'histoire est malgré tout très bien écrite et les personnages ont un caractère assez drôle auquel on s'attache.
J'ai lu ce roman en une journée et je me suis bien détendue. C'était une lecture facile et rapide que je conseille sans hésitation. J'ai découvert cette auteure et j'ai bien envie de découvrir sa plume davantage.
Ma Note: 8/10 :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)