mardi 17 avril 2018

Trois de tes secrets (Julie Buxbaum)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma dernière lecture que j'ai reçu d'Interforum éditis Canada. Il s'agit du roman de Julie Buxbaum qui s'intitule Trois de tes secrets. C'est un roman jeunesse que j'avais bien envie de lire depuis un moment et j'étais contente de le découvrir dans ma boîte aux lettres.

Titre: Trois de tes secrets (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Tell me three things
Auteure: Julie Buxbaum
Éditeur: PKJ
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 384 pages

Résumé: Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?
Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

Mon Avis

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre lorsque j'ai débuté la lecture de ce roman puisque je n'avais pas vraiment été voir les avis sur les réseaux sociaux et je ne l'avais pas vraiment vu passer non plus dans mes fils d'actualité. Tel que vous me connaissez, j'aime beaucoup les romans que tout le monde adore, mais j'aime aussi découvrir de nouvelles petites pépites. Ce fut un peu le cas ici avec ce roman jeunesse que je me suis surprise à dévorer en deux jours. J'adore ce genre de lecture que je ne connais pas vraiment avant de m'y plonger et puis PAF! J'adore! 

L'écriture de ce roman est vraiment sympathique. On s'attache tout de suite au personnage principal de Jessie, une fille qui déménage à l'autre bout du pays afin de vivre dans la maison de la nouvelle femme de son père. Bon, vous me direz qu'il y a rien de mal jusqu'à présent... un peu de bouleversement, mais on s'en remet bien vite; pas pour Jessie. Le détail est que son père vient de se remarier peu de temps avant le décès de sa mère. Encore en deuil, on suit à la fois son adaptation dans sa nouvelle famille, son nouveau lycée, ses nouveaux amis, mais également on apprend à connaître Jessie à travers ce qu'elle a perdue; sa maman, sa meilleure amie et sa vie d'avant. 

Je me suis surprise, parfois, à avoir le coeur serré face aux émotions de Jessie. L'écriture de l'auteure rapporte bien la façon dont se sent ses personnages et les rendent donc automatiquement attachants. Ayant vécue récemment en colocation avec la maladie de ma maman également, je me suis retrouvée dans Jessie et dans ses sentiments. Je vous conseille donc ce roman. Pour moi, ce fut une bonne lecture et une rencontre avec des personnages vraiment gentils et que l'on prend plaisir à découvrir au fil du roman. 

Un énorme merci à Interforum éditis Canada pour l'envoi de ce roman :)

Ma Note: 8.5/10 :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)