mardi 8 mai 2018

Le pacte d'Emma (Nine Gorman)

Bonjour à tous!

Je vous parle aujourd'hui du premier tome d'une série Bit-Lit que je voulais vraiment découvrir puisque je suivais depuis longtemps son auteure, Nine Gorman, sur les réseaux sociaux. Il s'agit du roman Le pacte d'Emma publié chez Albin Michel jeunesse.

Titre: Le pacte d'Emma
Auteure: Nine Gorman
Édition: Albin Michel (Jeunesse - #AM)
Année d'édition: 2017
Nombre de pages: 395 pages

Résumé: Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

Mon Avis

Tout d'abord je dois dire que le terme qui correspond le plus à mon avis sur ce roman est: Surprise! Disons qu'en lisant le résumé du roman, je m'attendais à un roman se penchant sur la maladie d'une jeune femme où l'on allait mélanger le tout avec une histoire d'amour avec un charmant jeune homme. Effectivement, ce fut un peu une histoire basé sur ça, mais quelle surprise lorsque j'ai réalisé que c'était SURTOUT une histoire de vampires. Pourquoi je vous en parles vous me direz? Honnêtement, je ne pense pas que l'auteure voulait cacher cette part de l'histoire aux lecteurs. Je pense que ça s'est dit dans le milieu littéraire et que pour ma part, je suis passée à côté de ce détail tout simplement.

Je pense que c'est légitime d'en parler, puisque ce n'est pas tout le monde qui recherche ce genre d'histoire dans du bit-lit. D'ailleurs, j'ai bien aimé l'histoire, mais je dois dire que je n'étais pas vraiment dans une phase où j'avais envie d'une histoire de vampires. C'est probablement ce qui m'a un peu déçu de l'histoire. Je m'attendais vraiment à une romance ordinaire et je n'étais pas prête pour ce genre d'histoire. Ce n'était pas dans mon envie du moment. J'ai donc apprécié l'histoire, mais sans plus. J'aurais donc aimé connaître ce détail (tout de même important à mon sens) afin de le lire dans un moment où j'avais envie d'un peu de paranormal ou de ce style d'histoire en particulier. Je pense que j'aurais davantage entré dans l'histoire et que j'aurais plus apprécié ma lecture.

Je pense tout de même m'attaquer au deuxième tome lorsque j'aurai la chance de l'avoir entre les mains. Je sais, puisque je suis Nine Gorman sur les réseaux sociaux, qu'elle y travaille et qu'il sera prochainement disponible, mais j'attendrai cette fois un meilleur moment pour lire ce deuxième tome. Je vous invite donc à lire ce roman lorsque vous aurez envie d'une petite dose de surnaturel. Ne vous attendez pas non plus à une histoire à la Twilight, c'est bien différent, mais également plaisant.

Ma Note: 7.5/10 :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)